<i>SSEVIF</i>
Logo SSEVIF
  • ssevif © 2023 - Reproductions, même partielles, interdites - Tous droits réservés - Contacter nous 0

SSEVIF

Législation

Signez la pétition SSEVIF !

Pourquoi cette pétition est importante ?

Les vétérinaires sont formés dans l'utilisation de produits biocides, bactéricides et virucides durant leur cursus académique. Malgré cela, ils sont obligés de suivre une formation supplémentaire, souvent coûteuse, pour pouvoir utiliser ces produits dans leur pratique professionnelle. Cette exigence non seulement augmente le coût des soins vétérinaires, mais elle crée aussi des obstacles inutiles pour les vétérinaires qui cherchent à fournir des soins de qualité à leurs patients. Nous croyons qu'il est nécessaire de revoir cette réglementation pour la profession vétérinaire. Nous demandons aux autorités compétentes de permettre aux vétérinaires d'utiliser les produits biocides comme ils l'ont appris à l'Université, sans avoir à suivre une formation supplémentaire. S'il vous plaît, signez cette pétition pour soutenir nos vétérinaires dans l'exercice de leur profession.

Cliquez sur ce lien et signez la pétition sur change.org

Partagez cette pétition en personne ou ajoutez le code QR disponible sur la page de la pétition aux supports que vous imprimez.

code-qr-petition

Le SSEVIF, syndicat des vétérinaires indépendants, prend acte positivement de la décision du CNOV et de l’ensemble des CROV de suivre les jugements du Conseil d’Etat et de la volonté de faire respecter la loi pour tous les vétérinaires

Retrouver le communiqué de l'Ordre National des Vétérinaires relatif à l'application des décisions de radiations administratives en cliquant ici.

Communiqué du SSEVIF suite à la décision du Conseil d'Etat du 10/07/2023.

Communiqué du SSEVIF suite à la décision du Conseil d'Etat du 10/07/2023.

Le SSEVIF prend note que les positions qu'il défend concernant l'indépendance et la gouvernance des sociétés d'exercice vétérinaire sont fondamentales et reconnues comme telles par le Conseil d'Etat.

Retrouvez le communiqué ici.

Un amendement menace l’indépendance des vétérinaires

Le 7 janvier 2022, un amendement vient d’être déposé à l’Assemblé Nationale dans le cadre de la proposition de loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante.
En remettant en cause la règlementation sur la répartition du capital et des droits de votes dans les établissements et structures vétérinaires, cet amendement menace directement l’indépendance de ces derniers dans les soins apportés aux animaux, et donc la sécurité sanitaire et alimentaire de la France.
Le SSEVIF s’est mobilisé dès la réception de cette information en transmettant un courrier à l’ensemble des députés ainsi qu’au ministère de l’Agriculture pour exprimer ses inquiétudes en cas d’adoption de cet amendement.
Le SSEVIF tendra au courant ses adhérents de la suite de ce sujet.

Le courrier du SSEVIF est disponible ici.